Challenge SNCF Réseau 2018

Les 12 et 13 Mai 2018, j'ai photographié le Challenge SNCF Réseau 2018.
La Fédération Française d'Escrime m'a permis cette belle expérience.

Voici un extrait du dossier de presse pour vous présenter la compétition.

Le Challenge SNCF Réseau, étape cruciale avant les Europe et les monde.

Les 12 et 13 mai prochains, les meilleurs épéistes de la planète se donnent rendez-vous au stade Pierre de Coubertin à Paris pour la plus prestigieuse épreuve de coupe du monde de l’année !

Etape incontournable du calendrier international, le Challenge SNCF Réseau est la dernière épreuve de coupe du monde sélective pour notre équipe de France avant les championnats d’Europe de Novi Sad (16-21 juin) et du monde de Wuxi en Chine (19-26 juillet).

Créé en 1938 sous l’appellation Challenge Monal, en mémoire de l’épéiste René Monal, décédé lors d’une compétition à l’âge de 24 ans, puis devenu Challenge Réseau Ferré de France en 2012, l’étape parisienne de la coupe du monde d’épée hommes fait peau neuve en 2015 et devient Challenge SNCF Réseau.

Lors de l’édition 2017, Yannick BOREL avait pris la deuxième place individuelle et l’équipe de France avait loupé le podium. Le Challenge SNCF Réseau 2018 sera l’occasion pour l’entraineur, Sébastien Barrois, de voir évoluer son collectif à domicile.

Le challenge en quelques mots

Le Challenge SNCF Réseau est LA coupe du monde que tous les épéistes veulent remporter.

Dernière épreuve sélective avant les championnats du monde de Wuxi en juillet prochain, cette édition 2018 promet de beaux combats.
Nos Français se sont souvent illustrés à Coubertin et je sais leur motivation pour ramener le trophée à la maison. La concurrence sera rude, les adversaires nombreux à vouloir inscrire leur nom au palmarès du Challenge SNCF Réseau.

La Fédération française d’escrime met tout en oeuvre pour offrir le plus beau des spectacle au public, aux passionnés. Une nouvelle fois je tiens à remercier, chaleureusement notre partenaire titre, SNCF Réseau, pour son soutien qui permet à l’escrime française de briller à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.