Les Vénitiens de Montargis

Fasciné par Venise et par la magie de ses fêtes costumées, Jacques BAHUON a pu assouvir une de ses passions de toujours avec la création de l'Association "les Vénitiens de Montargis". Il peut ainsi exprimer tout son talent d'artiste et créer de sublimes costumes dignes de la Sérénissime.

Créée en 2016, l’association s’est fixé pour objectif de promouvoir dans la ville de Montargis et dans l’agglomération montargoise, – et d’autres lieux en France ou à l’étranger – des animations destinées à mettre en valeur le concept de « Venise du Gatinais » auprès d’un large public, se référant à la thématique festive du carnaval de Venise ; ces animations peuvent conduire à l’organisation d’un festival annuel à Montargis, sous forme d’un carnaval vénitien, lequel aura pour vocation d’animer la ville et son agglomération en contribuant à son développement culturel touristique et commercial, sous le patronage de l’office du tourisme intercommunal.

L’association propose aussi des prestations qui agrémenteront par la grâce, la féérie et le mystère que génère la magie du carnaval vénitien, les manifestations organisées  :

  • par des entreprises (comités d’entreprise, séminaire, départ à la retraite…),
  • par des chargés de com’ (marché de Noël, animation commerciale, salons…),
  • par des particuliers (enterrement de vie de célibataire, anniversaire, baptême…).

Voir le site de l'association : www.lesvenitiensdemontargis.org

Voici un petit aperçu des photos que j'ai réalisées lors du premier Festival des Vénitiens de Montargis :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.